Accueillir votre chiot : nos conseils

Author:

Category:

spot_img

A son arrivée à la maison, laissez votre chiot découvrir son nouveau territoire. Prévoyez un endroit qui lui soit réservé, de préférence une pièce carrelée, facile à nettoyer et dénuée d’objets dangereux (fils électriques, plantes toxiques…). Une cuisine ou une salle de bain sera parfaite pour sa petite taille. Votre chiot se sentira rassuré dans un milieu restreint et clos équipé de son panier en plastique, son journal ou tapis couche, sa gamelle d’eau et ses jouets.

Les premières nuits peuvent être parfois difficiles. La séparation avec sa mère et sa fratrie ainsi que la rupture avec son environnement naturel peuvent engendrer un « coup de blues ». Ne cédez pas s’il pleure, il va s’arrêter. A l’élevage, le rituel du coucher est simple. On le met dans son parc, lumière éteinte, après une caresse et une bonne nuit. Une fois qu’il sera bien intégré dans les lieux, vous pourrez commencer son éducation, , et vous pouvez d’ailleurs retrouver nos conseils pour l’éduquer.

En savoir plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez renseigner votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.